SSCM - Société Suisse des Sciences de la Communication et des Médias

La SSCM dispose de deux groupes de travail composés d'expert-e-s parmi ses membres. Un groupe de travail est consacré aux questions de politique des médias, l'autre aux questions de politique de l'enseignement supérieur. L'objectif de ces groupes est de rassembler l'expertise au sein de l'association afin de pouvoir commenter rapidement et précisément les questions d'actualité (telles que les changements dans les structures académiques et les conditions de financement, les décisions et les consultations en matière de politique des médias) et de contribuer au discours public. Leurs prises de position peuvent être consultées ici.

La Task Force "Politique de l'enseignement supérieur" est actuellement composée d'Alexandra Feddersen (Université de Fribourg-Freiburg), Silke Fürst (Université de Zurich), Michelle Möri (Université de Fribourg-Freiburg), Colin Porlezza (Università della Svizzera italiana), Quirin Ryffel (Université de Zurich), Lilian Suter (ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften) et Valery Wyss (ZHAW), sous la coordination de Katharina Lobinger (Università della Svizzera italiana).

 

22.09.2023: Stellungnahme zur BFI-Botschaft 2025-2028 - Bildungs-, Forschungs- und Innovationspolitik des Bundes

La Task Force "Politique des médias" est actuellement composée de Franziska Oehmer-Pedrazzi (HES des Grisons), Otfried Jarren (Université de Zurich), Matthias Künzler (FU Berlin), Colin Porlezza (Università della Svizzera italiana), Manuel Puppis (Université de Fribourg-Freiburg) et est coordonnée par Harald Amschler (trésorier de la SSCM).

 

26.02.2024: Stellungnahme zur Änderung des Postgesetzes - Erhöhung der Presseförderung

16.01.2024: Stellungnahme zur Teilrevision der Radio- und Fernsehverordnung (RTVV) - Senkung der Abgabe für Haushalte

09.12.2021: Stellungnahme zur Teilrevision der Radio- und Fernsehverordnung (RTVV) - Bestimmungen zu den Versorgungsgebieten